jeudi 1 septembre 2016

Challenge Septembre


Pas de grandes résolutions pour cette rentrée mais plutôt de petits challenges chaque mois. Je suis quelqu'un qui à tendance à trop vite se disperser, ce nouveau procédé seras plus motivant, que de grandes lignes pour toute l'année. Ce sont les challenges de Maÿlis du blog good vibes only qui m'en ont donné envie de me lancer, j'en parlerais plus en détail dans un prochain billet mais, son blog est une source de motivation, abordant des thèmes comme l'organisation ou encore le développement personnel.

A 25 ans, j'ai envie que cette année soit un peu charnière pour moi. Me rapprocher d'un mode de vie qui me correspond plus, faire un travail sur moi-même pour me trouver mais, aussi (surtout) me sentir bien avec les autres. Je laisse passer trop de bon moment, de jolies rencontres à cause de ces milliards d'interrogations part seconde qui fusent dans ma tête dans ces moments là, apprendre à profiter du moment présent, même si ces derniers mois j'y suis arrivée mais ces moments doux et de total plénitude sont encore beaucoup trop rare. J'ai envie de tout faire pour que les projets qui me tiennes le plus à cœur prennent enfin forme. Cette année je veux juste me recentrer sur les choses/personnes essentielles et faire le vide de toutes ces choses/personnes néfastes à qui je reste encore un peu attaché. N'ayant pas renouvelé mon "contrat" avec l'école dans laquelle je travaillais, cette année seras surement aussi une nouvelle aventure professionnelle. Toutes les conditions sont là pour repartir du bon pied, changer tout ce qui doit changés et m'invertir d'avantage dans les choses qui me tiennes réellement à cœur et qui en voudront la peine ou tout du moins, qui à mes yeux voudront la peine. Je me tromperais surement, tomberai certainement mais désormais j’espère avoir le moins de regrets, de vivre les choses à fond autant que possible.


Comme dis un peu plus haut, cette nouvelle la rentrée c'est faite sans moi (avec un petit pincement au coeur). Il faut désormais trouver une nouvelle routine, un nouveaux rythme, pour organiser au mieux ma recherche de boulot, mes projets perso, le sport, les copains, les concerts, ...


J'adore Lille, elle est si vivante, festives (on en a gros sur la patate avec l'annulation de la braderie, moi je vous le dis!) , mais le problème quand on y est depuis des années,  c'est que l'on ne prend plus le temps de la regarder. Toujours les mêmes bars, les mêmes resto, bref tout le temps les mêmes endroits. Avec les copains, on a envie de changer et de redécouvrir notre si jolie ville, porter un nouveau regard de celle à qui l'on foule les pavés sans même plus y prêter attention. On a envie de nouveaux lieux où l'on aurait jamais pensé aller et ce laisser surprendre part les événements.
Pendant le mois de septembre nombreux sont les clubs qui  proposent des initiations gratuites pour différentes disciplines. Ces dernières années et encore plus avec les JO de cet été, la GR(s) me manque terriblement, mais difficile de reprendre ce sport étant adulte même après en avoir fait 10ans. Mais la danse me manque et je compte bien trouver de quoi occuper certaines de mes soirée pour cette année.

J'espère que votre rentrée / reprise c'est passée à merveille et je vous souhaites de jolies aventures pour cette nouvelle année! 

- De nouveaux projets pour vous ?  -

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. Hello, jolies ces envies et ces projets / défis que tu te lances,j'espère que cela portera ses fruits et que tu trouvera ton bonheur et ton chemin !

    Pour ma pars plein de projets, notamment mettre à jours régulierement mon blog, faire (beaucoup) de photographie, m'ouvrir aux personnes positives et ennivrantes de bonnes choses, plus qu'au personnes nefastes auquel comme toi j'attache toujours un peu d'importance. Analyser mieux les situations, et de ce fait apprendre à mieux me connaitre, etc .... Il y en a une longue liste, et je trouve ça cool et chouette de travailler sur soi même et encore plus de (re)découvrir sa propre ville qui comme tu dis par lassitude on oublie un peu trop vite. Lille est très chouette je l'ai visitée une fois et pas pour n'importe quoi, pour réaliser un rêve, c'était juste énorme, je pense y retourner incessement sous peu encore ^^

    Bises de Monster

    RépondreSupprimer